L’Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) a été créée en 2010 au sein de la section d'enseignement professionnel du lycée. Elle accueille chaque année une dizaine d’élèves de 16 à 18 ans qui bénéficient d’une reconnaissance de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et orientés sur la base d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS). Les élèves présentent des troubles divers qui les mettent en difficulté face aux apprentissages.
Le dispositif ULIS a pour objectif principal de permettre à ces jeunes de se construire un avenir professionnel en phase avec leurs capacités et propice à leur épanouissement dans un cadre de vie choisi.
La liaison entre l’équipe pédagogique et l’ULIS est assurée par une enseignante référente ou coordinatrice ULIS. Au regard du PPS, elle apporte une aide pédagogique et matérielle afin que les conditions d'enseignement soient adaptées aux besoins de chaque élève.
Elle organise l'emploi du temps et les interventions des AESH qui accompagnent les élèves de l'ULIS. Outre son rôle important en interne, la coordinatrice travaille avec les organismes, institutions médico-sociales, d’orientation professionnelle ou d’aide aux personnes handicapées.